Les bienfaits du karaté

Les bienfaits du karaté

Une activité physique ? J'ai pas l'temps !

Tout le monde est d'accord pour reconnaître la nécessité d'une activité physique bien conduite et sagement dosée pour se maintenir en bonne santé. Pourtant, combien mettent cette évidence en pratique ?

Dans notre époque de relâchement en tout genres, la sangle abdominale, pour ne parler que d'elle, a souvent une fâcheuse tendance à se relâcher elle aussi. Dans la vie courant actuelle, l'exercice et la dépense physique sont presque inexistants. On ne marche pratiquement plus, on court encore moins.

Et puis l'on s'aperçoit que la taille s'épaissit, on "prend du ventre" et des kilos... Les chairs deviennent molles, les muscles suivent, et l'on est étonné de s'essouffler au moindre effort. La cause en est que le corps qui a été crée pour l'action, fonctionne au ralenti, et les différents organes dont les fonctions sont essentielles pour assurer la vie, deviennent eux aussi paresseux.

Prendre le temps de pratiquer une activité, physique afin de se garder en bonne forme et santé est donc du temps bien utilisé, et pourtant...

La plupart des gens accordent plus de soins à leur voiture qu'a leur corps. Pourtant celui-ci n'est pas sous garantie et ne sera pas remplacé. Il est voué à un ralentissement plus ou moins précoce, jusqu'a disparition de la circulation. 

Comment l'aider ? En faisant des exercices respiratoires : votre sang purifié, votre métabolisme stimulé, et votre résistance sera accrue. Et en pratiquant une activité physique une fois au moins par semaine.

L'activité physique est l'un des meilleurs médicament et la meilleure arme contre le vieillisement.

Ceux qui ont choisi de pratiquer le karaté au "Karaté Club de Reims" pratiquerons sans danger sous la direction d'enseignants compétents un art martial passionnant, qui est aussi une arme invisible et la plus efficace des self-défenses pratiquée par les polices du monde entier.

Mais le karaté leur apportera également une activité physique des plus complètes, puisqu'en plus de l'échauffements musculaire et assouplissement qui précède chaque cours, en utilisant efficacement et de façon rationnelle les armes naturelles du corps humain (travail des bras et des jambes), tous les groupes musculaires seront sollicités et s'en trouveront renforcés et assouplis.