Les cours enfants

Cours de karaté enfants

Dans la vie, vous ne confiez pas votre enfant au premier venu ! Si, en matière de sport et notamment d’arts martiaux, le choix des enseignants est important pour les adultes, il l'est bien plus encore lorsqu'il s'agit de faire pratiquer un sport à des enfants.

Nous savons tous que les enfants, tout comme les adolescents, sont fragiles et sont une matière bien malléable, surtout par des adultes. D'où l’importance de choisir avec soin le milieu sportif (entre autres) dans lequel on souhaite le voir évoluer.

Quelle que soit la discipline pratiquée, il appartient donc absolument aux dirigeants de clubs et d’associations de veiller soigneusement aux compétences mais également à la moralité des éducateurs auxquels seront confiés les enfants.

Un enfant n'est pas un adulte en miniature. En karaté comme en d’autres disciplines, de nombreux exercices et mouvements, tant en échauffement qu’en pratique sportive spécifique, sont absolument à proscrire afin de ne pas nuire aux rythmes de croissance ordonnés par la nature.

Une bonne pratique sportive doit favoriser le développement de l’intelligence et de la personnalité de l’enfant et les exercices demandés doivent être adaptés à leur fatigabilité, sans contrainte et sans excès.

L’enfant doit venir au club avec plaisir. L’utilisation de son corps dans des séries de mouvements naturels amène à un développement harmonieux de sa musculature et de sa souplesse.

Au fur et à mesure de ses progrès techniques, il acquiert confiance en lui. Vers huit ou dix ans, une grande partie des enfants souhaite participer aux différentes compétitions organisées à leur intention, avec des règles mises au point pour éviter tout incident. L’important étant de ne jamais les y forcer.

Leur participation aux assauts sportifs, sous le contrôle d’animateurs compétents et formés plus spécialement à l’enseignement aux enfants, doit permettre de leur apprendre à surmonter une défaite et à accepter une victoire dans ce qu’elle a d’éphémère et de relatif.

C'est ainsi qu’au Karaté Club de Reims on entraîne les jeunes au combat de la vie.

CHARTE DU JEUNE SAMOURAÏ
-  
Je suis Samouraï au KARATE CLUB DE REIMS
-  En cette qualité, je m'adresse toujours poliment aux personnes auxquelles je parle
-  Je suis poli. Je dis: Bonjour, je dis: Au revoir, je dis: Merci, je dis: S'il vous plait.
-  Je suis toujours respectueux envers mes parents et mes professeurs
-  Je m'interdis de dire des grossièretés
-  Enfin, il est évident que je sais m'habiller et me déshabiller sans l'aide de mes parents, puisqu'aucun adulte n'est autorisé à entrer  
    dans le vestiaire des enfants.