Article de "Dragon Magazine" n°28

"Dragon Magazine" a publié, dans son numéro 28 (janvier et février 2017), un article sous forme d'interview consacré au Maître Marcel Lancino.


Titre : "Rencontre avec Marcel Lancino"
Auteur : Christian Courtonne



Cliquez ici pour télécharger l'article (format PDF)

Article de "L'Union" du 28 novembre 2016

"L'Union" a publié, le 28 novembre 2016, un article dédié au Maître Marcel Lancino.


Titre : "C'est toujours lui le grand Maître"
Auteur : Marie-Christine Lardenois



Cliquez ici pour télécharger l'article (format PDF)

Rencontre avec un grand Maître de karaté

Un stage exceptionnel dirigé par Maître Lancino

C’est un hôte exceptionnel qui a rendu visite au club de karaté de Quingey-Grandfontaine. En effet, le Maître Marcel Lancino, ceinture noire 8ème Dan de karaté demeure l’un des pionniers du karaté français.

« Il y a très peu d’hommes au monde à un tel niveau dans cet art martial » explique Stéphane Gigout, entraîneur du club, ayant débuté le karaté au dojo du Maître à Reims.

Ayant travaillé avec les plus grands Maîtres japonais, sa présence a fait honneur au club ; il dirigea un stage tout le week-end au gymnase quingeois. Pédagogue hors pair, il sut faire profiter de son immense expérience du karaté et de son enseignement à tous les participants, enthousiasmés par une réelle authenticité de cet art, trop souvent oublié dans les clubs modernes.

Tout en rappelant les facteurs d'efficacité des techniques martiales il a montré un karaté authentique d'une redoutable efficacité, subjuguant les participants par son Karaté réaliste et sans fioritures : le karaté de survie, celui qui peut être pratiqué par tous et à tout âge, basé exclusivement sur le côté martial.

Encore merci au Maître pour nous avoir fait profiter de son immense expérience.

De grands espoirs de nouveaux stages en sa présence se lisaient dans les yeux.